Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques en Vrac
Chroniques en Vrac
  • Pour partager mes préférences musicales sous forme de chroniques semi-hebdomadaires, de coups de coeur en coups de gueule ; un intérêt certes limité, mais qui pourrait peut-être se révéler utile, à vous comme à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chroniques en Vrac
Archives
25 décembre 2006

Les meilleurs voeux

Communiqué express via intermédiaire : Joyeux Noël à tous, tous mes vœux de bonheur et une bonne année pleine de santé. Message formel d’un blogmaster offline et... on vacation. Missive transférée par un lieutenant que je remercie encore de sa disponibilité. Occasion de préciser que 2007, j’espère, donnera au blog une dimension plus éclectique ; plus de visiteurs (aussi) ; à ce propos, pas de remise en question de son organisation le temps ne m’ayant pas été donné.

james_brown

Malheureusement, ce 24 décembre 2006 aura aussi été la date faucheuse d’un monstre de la black music. Mr Dynamite, l’icône, le Roi de la soul funk, James Brown la légende est tombé. En effet, il n’a pas survécu à son opération à Atlanta souffrant d’une pneumonie. Des mauvaises langues pourraient affirmer ne guère se soucier de cette mauvaise nouvelle considérant que Brown n’était plus que l’ombre de lui-même. Il n’en reste pas moins que son influence a été d’une importance capitale dans bon nombre de genres musicaux, à commencer bien sûr par le funk en lui-même. Néanmoins, peut-être bénéficierons nous d’un « effet positif », soit une retransmission télévisée d’un concert enflammé des années 60-70… De quoi illuminer ce programme de fin d’année, cela changerait sans peine nos habitudes de bêtisiers dont le nombre de diffusions volent la vedette aux yachts de Saint Tropez.

Malgré tout, chacun pourra rendre hommage au Monsieur - si les chaînes hertziennes ne s’en chargent pas - lors du prochain réveillon. Car enfin, James Brown will always feel good dans nos cœurs.

Sur ce, bonne fête et à l’année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos commentaires, meilleurs voeux à toi dom's !<br /> Je rappelle juste ici que ma connection Internet n'est plus disponible et qu'il m'est impossible de réactualiser et difficile de répondre à vos impressions, mais merci de votre visite ;)
D
...à Msieur Benji Ze Legend<br /> <br /> Mes meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> :)
D
joyeux noel a toi aussi cher chroniqueur.<br /> merci pour les precisions concernant le godfather, je suis triste mais il a quand meme bien rempli sa vie, il faut bien partir un jour hein. c'était un grand homme il nous a tous fait groover et il a pas fini...
Publicité