Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques en Vrac
Chroniques en Vrac
  • Pour partager mes préférences musicales sous forme de chroniques semi-hebdomadaires, de coups de coeur en coups de gueule ; un intérêt certes limité, mais qui pourrait peut-être se révéler utile, à vous comme à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chroniques en Vrac
Archives
31 mars 2008

Record geek

Aucune nouvelle depuis plusieurs semaines sur ce blog, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Au lieu de faire plein de petites news chaque semaine, je m'étais dit qu'avant avril il faudrait actualiser la page en donnant quelques infos personnelles et musicales, puis proposer quelques petites photos. Avant toute chose, commençons par le commencement (en voilà une belle phrase).

P2140979

Je suis rentré en France mi-février après 5 mois en Erasmus à Valladolid. Ma moyenne semestrielle devrait avoisiner les 11,7 ; c'est loin d'être exceptionnel, mais à cela s'ajoute un 18,2 en cours espagnol de musique populaire et urbaine, pour ce second semestre de troisième année, avec le plus gros coefficient possible. L'autre bonne nouvelle, c'est que Michelin m'embauche cet été en tant qu'emploi vacances - mais cela aura valeur de stage pour valider mon S6. Autrement dit, la licence ne sera qu'une formalité maintenant, ce qui est un grand soulagement. J'ai repris les cours le 3 mars, et cela se passe plutôt bien. Je suis plus studieux que les années précédentes, ce qui ne gâche rien, mais explique le point mort niveau chroniques. Seul point noir au tableau universitaire : quatre heures de cours le samedi matin pendant 5 semaines, et des partiels très tardifs (début juin) qui m'empêcheront d'aller voir quelques concerts intéressants.

up_shellacwhitevan

Cela amène naturellement aux évènements musicaux des prochains mois. Mélomanes, réjouissez-vous, on va être gâtés.

Devo : le 3 juin, la Villette Sonique, Paris
Plus d'infos
Shellac : les 5-6-7 juin, respectivement Bordeaux, Nantes et Paris
Attention la date à Paris s'annonce énorme avec Melt-Banana et Mission of Burma
Plus d'infos

Avec tout cela, les fans de musique japonaises pourront noter le 24 avril 2008 : Japanese New Music Festival - Point FMR, Paris, festival qui accueillera sept groupes différents, basés autour de trois grands messieurs de l'underground nippon : Yoshida Tatsuya, Tsuyama Atsushi et Kawabata Makoto. Oui oui, vous avez bien lu, et voilà le programmme.
http://www.xsilence.net/forum-115ll210142l0.htm (merci Matthieu)

Enfin, du 11 au 13 septembre 2008, KAN MIKAMI sera en concert à Londres, au Cafe OTO ! Attention, pour ceux qui auraient l'occasion d'y aller, tout ce qui concerne ce type a tendance à partir très vite, donc places à réserver dès que possible si vous en avez l'occasion. Bande de veinards.

Mais un des grands évènements musicaux de l'année, c'est aussi le nouveau line-up de Fleshouse. Formé en 2007 à Lyon par Moon, Adrien et Tom, leur musique à fleur de peau est influencée par la mouvance noise des 90s : Shellac, Slint, The Jesus Lizard. Ce groupe de "rock bancal" trituré est rejoint en mars 2008 par Ben, un batteur de renom. Ensemble, ils forment une équipe soudée autour de l'amphétamine reptilienne. Si vous voulez voir ce power band novateur, ne zappez pas le rendez-vous du mois prochain : le 12 avril au Sonic, à Lyon, en ouverture d'un petit festoche avec les copains KDM et Katawumpus.

fleshouse

Trêve de plaisanteries : j'ai donc trouvé un groupe avec qui jouer, dont le gratteux est un de mes meilleurs potes, il y a de cela à peine un mois. Tom écrit des textes sympas, Moon a de bons petits riffs et Adrien est passé à la guitare ; à quatre les compos commencent vraiment à avoir de la gueule. Sur le myspace du groupe (www.myspace.com/fleshouse), les démos datent vraiment et la qualité de son est pas la meilleure à espérer (et ce n'est pas moi à la batterie...). J'attends de voir si on a la possibilité d'enregistrer le concert avec la console, ce serait bon signe.
Plus d'infos sur le festival "C'est en Avril qu'on Devient Forgeron" : ICI.

Et puis pourquoi ne pas partager quelques photos avec vous d'objets qu'on trouve assez rarement sur le web - et par définition, quasi introuvables ailleurs. Je joue donc au record geek en vous présentant deux de mes objets les plus rares, et pour le moment, ceux que j'affectionne particulièrement, autant pour la qualité du contenu que pour la beauté de l'objet.

BOREDOMS - Vision Creation Newsun [Boxset]

KIF_1154KIF_1157KIF_1156
KIF_1160KIF_1158KIF_1159


(édition limitée : inclut un tee shirt modèle unique et un sticker collector ; la boîte contient un détecteur optique qui joue un sample de grenouilles et criquets, sensible à la lumière ; et puis un CD introuvable ailleurs avec un live des Boredoms de 30min suivi d'un morceau inédit qui aurait vraiment eu sa place dans l'album de base, croyez-moi !)


FUSHITSUSHA - PSF3/4 [1st 2xLP]
KIF_1161KIF_1165KIF_1166
KIF_1167KIF_1163KIF_1168

(premier pressage de 1989 sur le label PSF, limité à 1000 exemplaires numérotés à la main ; ici, #906 ; disques en état NM-, pochette VG+, avec le petit papier qui certifie que ça date bien de presque 20 ans)

Pour finir, sachez que Keiji Haino et Tatsuya Yoshida sortent deux albums cette année : Uhrfasudhasdd, prévu très prochainement sur Tzadik (sans date précise), mais aussi Hauenfiomiume, sorti le 25 mars sur le label du batteur et qui sera aussi disponible sur le catalogue du label zornien dès le joli mois de mai. Vous pouvez commander ce dernier en allant sur la boutique officielle de Yoshida : MAGAIBUTSU Ltd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu veux parler dans la caisse de Bordeaux ? attention dom's, ça peut prêter à confusion :D<br /> <br /> Enfin quand l'opportunité se présentera, on fera avec hein !
D
haha , ben oui, mais t'inquiètes fils, on s'en fera des concerts va, pas encore dans la caisse le vieux © <br /> :D
B
J'aimerais aussi y être, pour la belle occase d'un concert avec le spiritual father ;)
D
Bon ben merci Benji pour ces bonnes news, t'as pas trop rien branlé en cours, donc c'est bien ;)<br /> sinon très beaux objets collector, magnifiques même.<br /> Et Shellac à Bordeaux, si c'est vraiment vrai de vrai, j'y serai...<br /> A+<br /> :-)
B
P4WN3D!
Publicité