Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques en Vrac
Chroniques en Vrac
  • Pour partager mes préférences musicales sous forme de chroniques semi-hebdomadaires, de coups de coeur en coups de gueule ; un intérêt certes limité, mais qui pourrait peut-être se révéler utile, à vous comme à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chroniques en Vrac
Archives
11 décembre 2007

Lundi 10 Décembre 2007, immense comme un dirigeable de plomb

2101334193_2534b3887e_b

17593291_17593293_large

SETLIST:
Good Times Bad Times (VIDEO) (audio LZJoker) (audio HotG)
Ramble On
Black Dog (extrait)
In My Time of Dying (extrait)
For Your Life
Trampled Under Foot
Custard Pie intro - Nobody's Fault But Mine

No Quarter (audio HotG)
Since I've Been Loving You (extrait) (audio HotG)
Dazed and Confused (extrait)
Stairway to Heaven (VIDEO) (audio HotG)
The Song Remains the Same (extrait) (audio HotG)
Misty Mountain Hop
Kashmir (VIDEO) (audio HotG)

<encore>
Whole Lotta Love (VIDEO) (audio HotG)
Rock and Roll (extrait) (audio HotG)

Le plus grand super groupe de tous les temps a prouvé cette nuit qu'il avait encore cette magie de nous surprendre. Un concert de folie, 20 000 personnes élues pour mille fois plus de demandes. Les sceptiques ne croyaient pas à une telle démonstration. Ce n'est pas un "sans-faute", mais force est d'avoue que Robert Plant a été à fond dans l'esprit Led Zep ce soir en offrant Stairway to Heaven (qu'il avait juré ne plus jamais chanter), et que la section rythmique était calée au possible - reste à voir si Jimmy Page a su assurer dans la plupart ses soli. Mais malgré quelques pains, je suis sûr que ce concert a  déboîté les hanches. L'ambiance était, on l'imagine, survoltée. Les fans ont retrouvé la puissance de leur vieux groupe à eux, criant, sautant, dansant et pleurant devant un spectacle attendu depuis près de trente ans. La qualité du concert semble faire émerger des rumeurs qui laisseront courir pas mal de bruit sur une hypothétique tournée... et on la veut, cette tournée !
Il semblerait en effet que le groupe prévoit d'autres shows après cette bonne expérience. Jimmy Page aurait annoncé la nouvelle à la BBC, Robert Plant serait d'accord pour entamer une tournée. A confirmer avec des informations officielles, en grande pompe et tout le tralalala. Si à 21 piges je vois Led Zeppelin en France, c'est un rêve d'ado qui se réaliserait. Cette nuit je m'endors des songes plein la tête...

071210_173002_ledzeppelin7GETTYL101207071210_173205_ledzeppelinGETTY4L101107071210_173049_ledzeppelinGETTY3L101207

allik5fs4071210_173116_ledzeppelinGETTY6L101207all8mb8dd8

(photos des rehearsal)

Vous trouverez ci-après une vidéo des news britanniques ainsi qu'un extrait complet de Black Dog sans interruption sur l'évènement musical de cette fin d'année (plus haut un court bootleg de TSRST); sur ce lien un pot-pourri de vidéos du concert. Merci au forum PYzep à qui l'on doit ces informations de premier choix (notamment boba, LP et Shaman), le site anglophone Presence ainsi qu'aux nombreux fans présents au concert qui n'ont pas oublié ceux qui bavaient seuls devant leur pc.

17592933_17592936_large

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai 40 ans , sans jamais les avoirs vus en france et pour cause à l'époque vu le contexte , mauvais acceuil typique french...ils ne voulaient pas s'y produirent ; aujourd'hui je me plais à savoir que les 20 ans tendent l'oreille et ce pour votre "education" rock vers le dirigeable de plomb. led zeppelin pourrais être de retour quelque temps encore histoire de remettre les pendules à l'heure ; puis s'évanouîr de nouveau. ce groupe à une dimension mystique, merci à ce site d'apporter sa pierre si encore en est il besoin.
B
C'est agréable que les visiteurs laissent des traces.<br /> Longue vie au Zep !
P
et merci pour tout, les liens, les photos.<br /> Amitiés
P
et merci pour tout, les liens, les photos.<br /> Amitiés
B
Ah finalement tu y es allé, cher monsieur forzeppelinfan, comme promis sur le forum ! C'est quand même heureux et tout à l'honneur des vigiles d'avoir laissé un peu voir la fin du show... c'est beaucoup mieux que rien, surtout si la question de si tournée il y aura reste en suspens sur toutes les lèvres.<br /> N'ayant pas eu non plus de chance au tirage, comme beaucoup, je suis resté en Espagne, où toute la soirée je me suis contenté de suivre au fil des minutes l'évolution du concert, à me mordre les lèvres en écoutant tout ce que j'avais de Led Zep sur mon disque dur... on était nombreux à avoir le coeur serré en se disant que cette fois-ci "ce n'est pas d'un autre temps, juste d'un autre lieu".<br /> Merci pour mon blog, un grand bravo à toi d'avoir poursuivi ton rêve jusqu'au bout et que ça ait payé ;)<br /> A bientot et merci pour le commentaire !
Publicité