Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques en Vrac
Chroniques en Vrac
  • Pour partager mes préférences musicales sous forme de chroniques semi-hebdomadaires, de coups de coeur en coups de gueule ; un intérêt certes limité, mais qui pourrait peut-être se révéler utile, à vous comme à moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chroniques en Vrac
Archives
14 mars 2007

Le loner attaque finalement en tir groupé

Eh bien en voilà une bonne nouvelle ! J'avais complètement laissé de côté l'espoir de voir arriver le super-méga-giga coffret des NYA, pessimiste que je suis, et voilà pas qu'un certain PY fait part sur son forum de l'officialisation du bazar. Oui ! encore une news sur ce type, eh je le fais pas exprès. D'ailleurs je vais pas en rajouter davantage, tout a déjà été plus ou moins dit de par le web, alors contentez-vous de cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir des tonnes d'images d'archives de Neil Young datant entre 1963 et 1972 ; en gros, époque Buffalo Springfield, épopée avec Crosby Stills et avènement du songwriter hippie.

nyarchvol1

NEIL YOUNG - The Archives Vol. 1 (1963-1972)


Un coffret qu'il va être bon. On peut apercevoir une bonne partie des vidéos largement bootleggées par les fans (la perf' télévisée du Buffalo Springfield en playback dans laquelle les membres du groupe font n'importe quoi, le concert accoustique de la BBC 71, miam miam...) ainsi que des teasers de purs moments rares (enregistrement de l'album Harvest avec le London Symphonic Orchestra, tonton Loner qui explique à un type comment jouer les accords de Cinnamon Girl...). La qualité a l'air d'être vraiment au rendez-vous, et les raretés d'intérêt plus que satisfaisant - pour ne pas dire excellentissime.

Plus de commodité envers les non-anglicistes, petite traduction de la présentation officielle du coffret "audibiographique" :
"Une collection de 8 cd et 2 dvd proposant de rares enregistrements live et studio pour la première fois disponibles, du matériel vidéo encore jamais vu ainsi que de superbes photos, des lettres personnelles et un livret de 150 pages"

Assurément la nouvelle de la journée. Pas d'indications sur le prix de ce bijou, ni sa date de sortie. Mais vue l'importance du coffret, il va falloir certainement raquer pour se la jouer die-hard fan.

It's blowin' in the wind !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité